Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Venture Global déclare avoir exporté 29 cargaisons à partir de l'usine GNL de Plaquemines au premier trimestre
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 01:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'historique et du contexte, des chiffres d'exportation pour l'installation de Calcasieu Pass aux paragraphes 3-9)

Le développeur de gaz naturel liquéfié américain Venture Global VG.N a exporté 29 cargaisons de son installation de Plaquemines en Louisiane au cours du premier trimestre 2025, a déclaré la société dans un dépôt réglementaire jeudi.

Venture Global a réalisé une commission de liquéfaction fixe moyenne de 7,26 dollars par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu) à partir de l'usine de Plaquemines, a-t-elle déclaré dans le dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des opérations de bourse) des États-Unis.

La société a joué un rôle majeur en aidant les États-Unis à devenir le plus grand exportateur mondial de gaz super réfrigéré en produisant du GNL dans ses usines en avance sur le calendrier, même si certaines parties sont encore en construction.

Plaquemines est la deuxième installation de GNL de Venture Global et tirait jeudi 2,15 milliards de pieds cubes de gaz alors qu'elle augmente rapidement sa production, selon les données de LSEG.

L'usine n'a produit son premier GNL qu'en décembre et fonctionne actuellement à 140 % de sa capacité nominale, selon une note publiée mardi par la banque d'investissement Tudor Pickering Holt & Co.

Plaquemines tire plus de gaz que la première usine de la société, Calcasieu Pass, également située en Louisiane. Cette installation a exporté 34 cargaisons à un tarif de liquéfaction moyen de 8,80 $/mmBtu pour le premier trimestre 2025, selon le même dépôt réglementaire.

Venture Global est en train de mettre en service la phase 1 de Plaquemines, la phase 2 étant en cours de construction. La société a déjà demandé à la Federal Energy Regulatory Commission l'autorisation de commencer à introduire du gaz naturel dans certaines parties de la phase 2 de l'usine, selon les documents.

Le calendrier de la phase 2 de Plaquemines LNG et de Golden Pass LNG, une coentreprise entre QatarEnergy QATPE.UL et Exxon Mobil XOM.N , pourrait affecter de manière significative les prévisions de la demande de gaz naturel aux États-Unis, car les deux installations représentent 19 % de la capacité supplémentaire d'exportation de GNL aux États-Unis pour 2025 et 2026, a déclaré jeudi l'Agence américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Agency).

Golden Pass a déclaré qu'il prévoyait de produire le premier GNL de son premier train au cours du second semestre 2025.

Valeurs associées

109,590 USD NYSE -1,91%
4,15 USD NYMEX -0,46%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...